Accueil / Programmes / Sécurité et survie grande croisière / Commentaires pour la formation Sécurité et survie grande croisière

Onglets principaux

Comme beaucoup de formation EFT, ces 2 journées de formation sont très importantes, La sécurité et survie en grande croisière est quant à elle indispensable.
Laurent Marion a su comme d'habitude nous donner les éléments essentiels pour prendre conscience des risques et nous donner les moyens de les anticiper et au pire d'y faire face.

Je me suis inscrit par nécessité, et je suis reparti très enthousiaste.
Le formateur est excellent le rythme est bon et nous avons été mis dans le bain tout de suite.
A recommander sans hésiter!

Bon tour d'horizon, conforme à mes attentes. Animateur compétent, mix agréable entre théorie et pratique. A postériori un peu plus de contenu / aspects météo eut été un plus.
Globalement très satisfait.

Excellent stage tant sur le plan technique que sur le plan pratique et de la mise en situation.
A faire en urgence avant un grand voyage mais aussi toute croisière.
Stéphane

Merci Laurent, pour ces deux jours de formation sécurité et survie en mer : des conseils pratiques éprouvés et applicables immédiatement sans course au suréquipement. Un prise de conscience des dangers et de notre vulnérabilité lors d’une navigation hauturière. Des techniques simples avec mise en pratique efficace.
Un stage que je conseillerais sans aucun doute.
Genevieve

Excellente formation qui a pour mérite d’aborder en les dédramatisant nos pires angoisses avant de partir en voyage : l’homme à la mer et le radeau de survie - on a l’impression qu’on saurait quoi faire ‘pour de vrai’
Pour être complet, on pourrait peut être rajouter le maniement de la VHF et le lancement d’un message d’alerte ?

Excellente formation, bien menée de la prévention aux réactions face aux possibles scénario et des urgences à bord.

Bonjour
Stage très intéressant pour la mise en garde des défauts pouvant être à l'origine de l'évacuation d'un voilier.
Toutefois, au delà des informations et recommandations relatives aux voies d'eau potentielles, l'équivalent aurait pu être développé concernant les incendies : inflammabilité des matériaux, des aménagements intérieurs, etc.
La mise en oeuvre d'un radeau de survie a permis de se rendre compte des difficultés potentielles associées à l'évacuation d'un voilier. En complément, des conseils pratiques sur l'utilisation des objets et outils à bord d'un radeau pourraient trouver leurs places dans cette formation.
Le sauvetage homme à la mer était très formateur et permet de refaire ce type d'exercice avec son propre bateau et dans des conditions de mer moins clémente, sans trop d'appréhension.
Néanmoins, ce stage devrait être recommandé à tout navigateur, même pour des sorties côtières
Merci encore

Bonjour,
Me concernant, ayant très peur, j'ai réussi à surmonter cette peur grâce à une bienveillance de la part des deux formateurs LAUREN et JULIEN, et un groupe très sympathique.
Je continuerais avec d'autre formation.
Merci à vous tous.

PS : Le power point très clair, bien documenté , les commentaires et échanges très instructifs. Bonne écoute du formateur à toutes les questions posées.

Très pratique , bonne ambiance , procédures d’urgence dédramatisées , merci