Accueil / Programmes / Médicale grande croisière / Commentaires pour la formation Médicale grande croisière

Onglets principaux

Bonjour,
formation importante, voir indispensable pour partir en voyage, même si l'on ne devient pas urgentiste en deux jours, cela permet d’appréhender une urgence, on pourra faire au moins le minimum et peut être même plus sauver une personne.
Les anecdotes de chacun ralentissant parfois le stage, fait que la Pharmacie est peut être vu un peu rapidement à la fin.

Excellente formation animée par des pointures du domaine. Beaucoup d interactivité.. très dense. .difficile de se rappeler de tout...on va essayer. ..

Une formation permettant d'acquérir et de se familiariser avec les premiers gestes indispensables en respectant un protocole précis. Apprendre à faire des points, et des injections a été également très instructifs pour moi. Une formation que je conseillerai fortement pour les personnes qui naviguent où pas d'ailleurs.

Bonjour,
L'avantage dans ce genre de formation, c'est que les participants sont motivés. A cela vous rajoutez une formatrice de grande qualité et vous avez 2 journées intenses et très profitables.
Merci
Guy et Béatrice

Merci pour cet excellente formation dispensée par Magali une authentique pro de l urgence tout l equipage de La Cardinale en partance pour le grand sud va suivre cette formation a mon point de vue indispensable surtout dans l importance de la rigueur sur l evaluation et la transmission d'un accident survenu a bord .

bonne formation, dont j'espère ne jamais avoir besoin!!!!

Bonjour,
Après 6 formations effectuées chez EFT.
Cette formation n'a pas déroger à la règle.
Grand professionnalisme de la formatrice.
Clair,Concil.....
Je recommande

Formation qui a répondu à mes attentes. Parti théorique très bien développée et expliquée par Magali JEANTEUR. Une excellente maîtrise du sujet et à l'écoute des participants. Bonne équilibre entre la partie théorique et pratique. Des mises en situation qui nous ont permis de mieux cerner l'importance de la chronologie des différentes phases.
C'est une formation que tout navigateur devrait suivre avant de partir.
Sylvie BERGOGNAT et Antoine PRATA

Excellente formation le contenu théorique est concis très actualisé .La pédagogie repose sur des mises en situations très concrètes permettant de se préparer à la gestion des urgences médicales en situation d'isolement avec le maximum d'efficacité. Beaucoup de conseils sur la constitution de la pharmacie du bord . Tout médecin que je suis j'ai appris énormément de choses indispensables à savoir avant de partir, alors bravo et merci Magali.

En revenant sur mon exercice de la suture, cela m'a fait comprendre qu'il était important de le faire pour choisir de ne pas le faire. Mais si avec de la colle c'est simple (et sans anesthésie), pourquoi ne pas également essayer cette technique ?
Le fichier excel pour la pharmacie est protégé. Donc il est plus difficile de se faire sa propre liste (mais pas impossible).
Le contenu étant très dense en 2 jours, un support papier à emporter ou un manuel serait souhaitable. Il faudrait s'y replonger régulièrement pour avoir un maximum d'éléments à l'esprit.
Des exercices à pratiquer sur son propre bateau pourrait être proposés.
Que dire ou demander aux amis qui viennent avec vous ?
Mais en résumé ce stage est un incontournable.