Accueil / Programmes / Electricité et énergie marine / Commentaires pour la formation Electricité et énergie marine

Onglets principaux

excellente formation
Laurent est trés pédagogue et sait alterner théorie et travaux pratiques
il sait trés bien apporter la simplicité la ou tout nous semble compliqué
bravo et cela donne vraiment envie de faire d'autres formations
encore merci
jean

Formation très riche, claire et déroulée de façon logique. Aussi facile de comprendre comment les électrons nous permettent de tirer parti de la fée électricité à bord!

la formation est bien étagée par rapport au niveau des participants. la progression des connaissances et des acquis se fait naturellement au fil des questions des uns et des autres et le sentiment à l'issue de la formation est rassurant.
Un petit support papier en fin de formation représentant les principales phases de l'apprentissage de l'électricité avec des cas concrets qui peuvent être récurrents sur un bateau serait un petit plus.
bonne continuation et merci pour la qualité des cours et votre disponibilité.

Je suis très satisfait de cette formation qui m'a apporté les bases dans la compréhension et l'analyse de panne électrique. L'alternance présentation des éléments électrique du bateau et mise en pratique par la réalisation de quelques circuits électrique est une bonne approche pour acquérir les fondamentaux. Le formateur a durant ces 2 jours insisté sur une méthode logique d'analyse de panne qui permet d'aller plus vite à la résolution des problèmes. Cette formation qui est complémentaire à la formation mécanique diesel, me permet aujourd'hui de partir beaucoup plus confiant en navigation.

Très content de la formation

très bonne formation de l’électricité marine .

Bonjour,
Alain est au top !
Beaucoup d'espace donné aux questions, ce qui enrichi le contenu, mais le programme est couvert.
Beaucoup de produits sont disponibles sur le marché, ce serait intéressant d'avoir une présentation avec un avis critique sur l'intérêt de s'équiper de tel ou tel matériel selon son programme de navigation.
Cdlt,
Michel POINSON

Formation bien menée par Alain, dans toute sa simplicité et qui a répondu à mes attentes. Bien prévoir de prendre des notes car pas de documents remis. Travail en petit groupe ce qui permet les échanges avec le formateur, je recommande vivement ces formations.

Très bon stage. Utile . Formateur très compétent.

Même si j'ai trouvé plus ardue la formation que celle sur le moteur, j'ai appris de nombreuses choses. Sans doute aurais-je plus de clarté lorsque je me trouverai devant les propres cablages de mon bateau et que je les confronterai aux schemas et notes que j'ai prises. J'ai donc hâte d'être "au pied du mur" et de voir si le stage m'a permis de trouver la cause de petites pannes récurrentes que j'ai. A suivre...
En tous cas, comme pour le stage "moteur", je dis bravo au formateur Alain pour sa générosité, son écoute et son sens pédagogique, bref voila quelqu'un qui est là pour partager sa passion et ses connaissances et ça marche !