Accueil / Programmes / Météo Marine hauturière / Commentaires pour la formation Météo Marine hauturière

Onglets principaux

Contenu du stage correspondant tout à fait à mes attentes.
J'ai appris plein de choses, aussi bien théoriques que pratiques.
Formateur passionnant, rien à ajouter !!

très bon stage ,synthetique et infso utiles merci++

Excellente formation, complète et pragmatique pour mon programme de navigation tant côtier que hauturier avec traversées océaniques. Mes acquis étaient disparates et insuffisants face aux innombrables fichiers proposés sur Internet. Il en découlait de nombreuses incertitudes et erreurs d'interprétation entre les modèles et sites météo proposés que j'ai pu compléter et corriger à l'issue de ces deux journées de formation denses. Je suis bien plus armé aujourd'hui pour comprendre notre météo si changeante avec le réchauffement actuel et exploiter en sécurité les outils et données informatiques à notre disposition. Un grand merci à Michel MEULNET.

Excellente formation, Michel est un excellent pédagogue. Formation à faire absolument avant toute croisière.

Bonjour,
formation très intéressante, complète et surtout rigoureuse, bien structurée. Toute fois, elle devrait être proposé avant le stage ICE et pas après. Et avoir un lien plus évidant, sur la parie informatique, logiciel et téléchargement de fichier météo.
Peut-être faudrait il demander que chaque stagiaire vienne avec son PC, permettant une formation complémentaire de travaux pratiques.
Un avis qui n'engage peut-être que moi.
Le formateur était super.

M. Michel Meulnet est un formateur très compétent et expérimenté qui sait vulgariser un sujet complexe. Les exercices proposés permettent d'appréhender des cas pratiques. Une formation incontournable pour qui envisage de partir en mer.

Côté pédagogie et contenu, très bien.
Dense, mais intéressant
Juste envisager un repas commun comme lors de la formation ICE pour plus de convivialité.
Paola et Chrstian Lombardet

Je me suis inscris à cette formation car ayant cessé de naviguer de 1995 à 2010, j'ai constaté à mon retour dans le milieu nautique que la météo avait fait de réels progrès. Comme tout le monde j'utilisais les fichiers Grib mais mon incompétence devant l'abondance de l'information météo m'affligeait. Cette formation a totalement répondu à mon attente, notamment en ce qui concerne l'analyse et l'interprétation des cartes météo sur lesquelles nous avons passé 2 demi-journées. Je tiens à préciser que la personnalité du formateur Michel MEULNET à une part importante dans l'intérêt que présente cette formation. En résumé, elle s'adresse autant aux postulants à la grande croisière qu'aux plaisanciers moins ambitieux mais soucieux de maîtriser leur environnement.

Que dire... formation technique, pratique et passionnante...

Nous sommes très satisfaits de cette formation, clairement exposée, alimentée par des documents très utiles et des exercices intéressants et très bien ciblée pour les plaisanciers et la navigation hauturière.
BRAVO!