Accueil / Programmes / Météo Marine hauturière / Commentaires pour la formation Météo Marine hauturière

Onglets principaux

La formation s'est déroulée à distance, en audio, via Skype. Confinement oblige. Michel n'a donc pas arrêté de parler pendant deux jours : ça devait être difficile, mais tellement riche.
Le contenu de la formation, à la fois théorique pour ce qui nécessite de l'être, et pratique car en définitive c'est la pratique qui nous concerne tous, était parfait. On peut toujours aller plus loin, mais le contenu est déjà dense : d'ici à ce que nous le maitrisions, il s'écoulera du temps !
Je regrette le fait que nous n'ayons pas été en formation "classique", en salle : les échanges spontanés, les partages d'expérience pendant les repas, les questions sont plus nombreux, plus enrichissants.
Nous allons maintenant faire les exercices restants, et pratiquer sur des situations réelles : lecture des cartes météo, interprétation, début de prévision, constat dans le ciel. Et puis application en préparation de navigation. Application en mer, via Iridium Go! Et enfin grand départ !
Merci Michel, nous resterons en contact pour nos routages un peu longs, très certainement...
Stéphane, LGM

Excellente formation. Michel est très clair, pédagogue et couvre le sujet de manière très structurée. En raison de la pandémie la formation s'est faite via Skype, l'exercice pour Michel n'était vraiment pas simple et il y a réussi de façon magistrale démontrant ainsi sa parfaite connaissance du sujet.

Je suis ravie d’avoir fait cette formation, même dans ces conditions très particulières dû au confinement où nous étions tous en audio conférence avec Skype. Michel Meulnet était clair, limpide, concret. Merci infiniment de nous partager ce savoir pour notre sécurité de plaisanciers.

Bonjour,
excellente formation à tous points de vue : progression, iconographie, clarté de l'exposé. Beaucoup appris durant ces deux journées confinées.

Avez vous de la lisibilité sur le déroulement ou le repport du futur stage sécurité qui était prévu fin mai ?

Cordialement

Frédéric DELORME

Un cours très structuré et hyper clair. De l'historique de la météo jusqu'aux sites sur lesquels on trouve les informations; cartes météo, photos satelittes, fichiers Grib....
On comprend vraiment le cheminement de la formation.
Un formateur passionné et passionnant qui m'a permis de remettre dans le bon ordre tous mes acquis et m'a permis de comprendre le pourquoi de certaines choses.
Une formation passionnante que je conseil à tous. J'ai appris qu'il allait y a voir un un module 2 sur les effets de site et la micro météo, il est clair que je vais m'inscrire à cette formation.
Mon seul regret, que la formation ne dure que 2 jours, un troisième jour avec des exercices pratiques serait je pense fantastique.
Maintenant, je n'ai plus qu'à m'exercer afin de prendre de l'autonomie.
Encore merci à Michel Meulmet pour cette formation qualitative.

Stage de qualité pour novice ou confirmé
À conseiller vivement à tous les plaisanciers hauturiers.

C'était très très bien, facile pour novice.
Cordialement

Formation très interessante, de haut niveau, nous permettant de découvrir et de mieux comprendre et interpréter les informations météos disponibles (cartes météos, fichiers GRIB, ...). Enseignant pédagogue et clair, ayant une connaissance très large et passionné par son sujet. C'est un plaisir d'assister à son enseignement !
Le module est bien organisé et bien rythmé. Il serait interessant d'avoir le support de formation sous forme pdf un peu avant pour s'en imprégner et pouvoir s'en servir au cours de l'enseignement pour l'annoter de nos remarques et interrogations.
Merci à Michel Meulnet pour son implication et sa disponibilité !!

Genial
Je me sens autonome ...

Excellente formation