Accueil / Conditions générales de vente
  1. Escale formation technique (EFT) dispense des formations pratiques, animées par des formateurs navigateurs, dans un souci d’adaptation immédiate aux réalités rencontrées par les plaisanciers dans leur pratique de la navigation côtière ou hauturière

    Validation ou annulation des sessions.
     

  2. EFT se réserve le droit de valider ou d’annuler chacun de ses modules de formations jusqu’à 10 jours avant la date de tenue de la session.
  3. EFT valide chaque formation lorsqu’elle a atteint le quota minimal de validation indiqué dans le formulaire de réservation de la formation. Un mail de validation de tenue de formation est envoyé au stagiaire dès le quota atteint.
  4. EFT annule une formation lorsque le quota n’est pas atteint 10 jours avant la date de tenue de la formation. Un mail d’annulation est envoyé au stagiaire. Pour des circonstances particulières, EFT peut choisir de maintenir une formation malgré un quota insuffisant. Le responsable de centre prend alors contact avec chaque stagiaire pour lui signifier la validation extraordinaire de la session.
  5. EFT n’est pas responsable des modalités de réservations de transports et d’hébergement du stagiaire. Il appartient au stagiaire de souscrire aux options d’annulations lorsqu’il réserve un service hôtelier alors que le stage n’a pas encore atteint son quota de validation.
  6. En cas d’annulation par cas de force majeure (maladie du formateur ou toute autre circonstance empêchant la tenue de la formation, EFT s’engage à rembourser dans un délai de 20 jours le montant intégral de la prestation de formation.

    Conditions de réservation
     

  7. EFT demande à la commande le règlement complet de la prestation de formation afin de pouvoir garantir la place du stagiaire et la bonne validation de la formation
  8.  Le choix du règlement par CB ou Paypal valide immédiatement la place du stagiaire dans la session.
  9. Le choix de règlement par chèque ou virement ouvre un délai de 10 jours pour l’exécution du paiement. La place du stagiaire est donc garantie pour une période limitée de 10 jours après la commande.
  10. EFT est enregistré au titre de la formation professionnelle. Si votre réservation de formation entre dans ce cadre, il est indispensable de prévenir le centre de formation afin que soit établit une convention de formation spécifique. La facturation sera établie au nom de la société qui inscrit le stagiaire en formation.
  11. Dans le cadre de la formation professionnelle, le délai de règlement ne pourra excéder 45 jours fin de mois après l’exécution de la prestation de formation.