Accueil / Programmes / Sécurité et Survie Grande Croisière / Commentaires pour la formation Sécurité et Survie Grande Croisière

Onglets principaux

Une formation très appréciée pour son côté pratique de situations que l'on ne souhaite jamais vivre:
- Je sais désormais comment se déclenche un radeau de survie.
- J'ai compris ce que signifie être homme à la mer et la difficulté que peut être de remonter sur le bateau.
Antoine est comme toujours à l'écoute et pédagogue.
Je recommande.

Très bonne formation qui m'a permis de valider mes connaissances théoriques acquises précédemment. Les supports pédagogiques sont bien faits. Cerise sur le gâteau, les exercices pratiques en mer sont indispensables pour appréhender la percussion et l'utilisation du radeau de survie. L'exercice de MOB avec un humain est bien plus utile et parlant qu'avec un bouée... Merci à Antoine et Laurent !

Super formation dans la simplicité et la bonne humeur.
Merci pour ce bon moment

Merci pour cette formation très complète. Les apports théoriques ont été très fournis et précis, émaillés de vos expériences personnelles et de démonstration de matériel performant. La partie pratique est vraiment très utile: on comprend enfin ce qu’est un radeau de survie, comment le percuter, en faire l’inventaire…l’expérience de la manoeuvre en réel du MOB est particulièrement marquante. Merci à Antoine, et Laurent. Au plaisir de vous réécouter!
Sylvie

Le stage était très enrichissant !
Très chouette formation avec Antoine qui partage ses compétences avec pédagogie et bienveillance.
Le mix théorie / pratique était parfaitement équilibré.
Je recommande pour tout candidat à la grande croisière, qu'il soit voileux ou novice

Super formation, tres instructive et s‘est passée dans une tres bonne ambiance

Mon épouse et moi sommes très satisfaits de cette formation. Antoine a été top grâce à son engagement et ses compétences appliquées à des cas pratiques. Les exercices au port (radeau de survie) et en mer (MOB) ont été tres instructifs pour notre future croisière hauturière.

Super formation ! Merci à Antoine et Laurent pour leur professionnalisme et retours d'expériences !

Le stage à Pornic, animé par Antoine, est réellement très profitable! A faire obligatoirement pour naviguer au large. Excellente ambiance dans le sérieux et la bonne humeur, on stresse un peu en imaginant que les situations mises en scène puissent nous tomber dessus!
Une mention particulière pour Antoine, vrai marin, très expérimenté qui sait transmettre et répondre à toutes les questions, le tout avec gentillesse et patience!
Stage INDISPENSABLE !!!!

Formation très utile
Ce n'est pas souvent que l'on peut déclencher l'ouverture d'une survie, y monter, la redresser, tirer des fusées et manipuler un extincteur.