Accueil / Programmes / Médical grande croisière / Commentaires pour la formation Médical grande croisière

Onglets principaux

Note globale formation 5/10
Objectifs de formation atteint, nous avons pu voir l'ensemble du programme indiqué, mais sans l'avoir travaillé pour autant. Le programme est dense et la durée courte, cela demande une bonne gestion du temps de parole (75% de la forma) et de pratique (25%).
Les cours dispensés sont très intéressant mais pas forcément accessible (organisation diapo/contenu parfois raccourci en terme "spécialisé" / position du formateur par rapport au tableau = prise de note difficile) et aucun document polycopié ou synthèse de cours n'est fourni à la fin de la session.
La formation médicale se déroule en salle avec assez peu de "mise en situation réelle"(aucun contact avec l'environnement marin pendant 2 jours).
Attention à ne pas banaliser les accidents pouvant surgir sur de la croisière de plaisance, même si l'environnement reste moins traumatique et exigeant que la course au large, le but est de pouvoir réagir en toute situation, car même a petite vitesse par mer calme, un accident survenu à 1000nM de la première côte est une situation qui requiert toute l'attention d'un groupe.
L'expérience et le savoir du formateur ne font comme toujours aucun défaut, merci à lui pour ces 2 jours passés à apprendre !
Merci a STW et EFT pour ces temps d'apprentissage!

Cordialement

Paco Maillard

Formation très intéressante voire indispensable pour un programme de grande croisière... le tout dans une bonne ambiance ... avec Magalie nous avons beaucoup appris et aussi bien ri.

Très bien. Contenu rendu accessible pour les non-médicaux et grande disponibilité.

Formation très complète et dynamique. Les mises en situations sont très importantes pour comprendre l’ampleur des choses à penser. Il serait peut-être bien d’en faire un peu plus mais le temps n’est pas extensible… peut-être que la formation pourrait se dérouler sur 2,5 jours?

Indispensable pour aborder sereinement la haute mer, cette formation apporte les outils pour faire face aux situations d'accidents .
Très dense, les travaux pratiques permettent de se familiariser avec les gestes qui sauvent.
De plus, la formatrice rompue à la navigation hauturiére et à la médecine d'urgence, partage sa précieuse expérience.

Très bien. Formatrice à l'écoute et ne comptant pas son temps.

Formation répondant parfaitement à nos attentes et véritablement indispensable avant tout programme de nav hauturière. Martin, urgentiste, spécialisé haute mer et navigateur, a été un excellent pédagogue très à l'écoute durant le déroulé de ce cours. Ce dernier est en outre complet et ponctué de mises en situation bien ciblées, très enrichissantes. Bien vu aussi le volet Pharmacie de bord. Merci bcp.

Je me suis rendu à ce stage en me disant que ce serait un plus pour la sécurité du bord. J'avais tort, c'est indispensable ! Martin est un praticien de haut vol doublé d'un aventurier qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Le qualificatif de Grande croisière ne vaut que pour le niveau d'autonomie que l'on vous donne, pas pour votre programme de navigation. Un grand merci !

Tres bonne formation indispensable à tous navigateurs.

Merci

Cette formation est vraiment exceptionnelle. Elle est très bien faite et ouvre les yeux sur beaucoup de choses que nous n’aurions pas pu anticiper sans cela. Martin notre médecin animateur était très professionnel, pédagogue et très bienveillant. Je recommande vivement cette formation à toute personne qui veut naviguer en mer, hauturier ou non d’ailleurs.
Bravo à l’équipe et encore merci!
Agnès Faure