Home / Programs / Electronique et communications / Commentaires pour la formation Electronique et communications

Primary tabs

Formation pratique, très à jour sur les nouveautés, à recommander. Les installations B&G et NKE au tableau qui fonctionnent sont une excellente idée ainsi que le questionnaire de fin de stage.
Peut être insister sur le Tour de table du début pour savoir qui a quoi (Bateau, marque de centrale) et partager les attentes des uns et de autres.

très bien

J'ai hâte de retrouver Antoine Haettel pour la formation électricité et énergie !
Merci pour sa disponibilité.
Merci d'avoir pris le temps de prolonger l'échange pour quelques questions complémentaires, et aussi pour faire la liste des pièces de rechange à prendre avec soi, selon le type de navigation (idée : l'intégrer d'office dans le support et la discussion ?)

La formation a répondu à toutes mes attentes. Idéal pour partir de zéro ou simplement rénover l'électronique du bord.
Formateur hyper compétent, pédagogue et patient avec des nuls comme moi.
Quelques exercices pratiques et on peut "toucher" le matos pour mieux l'appréhender.
J'ai été impressionné par les 2 bancs simulateur de 2 marques différentes pour illustrer l'ensemble de la formation.
Merci.

Pas satisfait du tout. Pas par le contenu, mais parce que j’ai demandé il y a 3 semaines à pouvoir déplacer ma formation…et la reprogrammer. l’EFT m’a refusé la demande au prétexte que le délai de prévenance avait été dépassé de 1h35….pas très commercial, sachant que je me suis inscrit à 8 modules..

La réponse d'EFT:

Bonjour à vous. Reprenez contact avec nous parce que de notre coté, nous vous avons confirmé la possibilité d'un déplacement de cette date. Nous vous renvoyons un mail en ce sens.

Bien cordialement

L'équipe EFT

La formation est dense et le formateur s'adapte aux différents niveaux des participants et à la configuration d leur installation. Le plan de la formation su deux jours mériterait d'être présente plus longuement avec les objectifs aux différents chapitres. Le petit questionnaire au début permet de formuler nos questionnements. Celui de la fin permet d'auto- évaluer ce qu'on a appris lors de la formation. Je regrette que seules deux marques soient présentées (B&G et NKE). Mais en comprends les raisons financieres.. Le formateur a néanmoins répondu à mes questions sur Raymarine. Je regrette un peu aussi que l'on n'ait pas été mis plus souvent en situation de manipulation ou de recherche.
Mon niveau de départ étant très bas, cela m'aurait aidé dans la compréhension des configurations.
Je suis globalement satisfaite de cette formation.

Tres bonne formation avec un équipement complet et bien documenté.

Bonjour
Comme pour la formation électricité était très intéressant et professionnel
Merci
Sylvain

Merci beaucoup Antoine pour ce stage. Le rythme et la pédagogie était au top !
J'ai vraiment appris beaucoup de chose qui font que maintenant je serai à quoi cela sert... et éventuellement le réparer ;-) !

Super formation
J’ai énormément appris sur un sujet pourtant touffu
Antoine est très pédagogue et arrive à suivre son fil général tout en répondant aux questions particulières de chacun. Je me sens mieux armé pour diagnostiquer d’éventuelles pannes et remettre en route les pilotes .