Accueil / Programmes / Mécanique des Diesels Marins / Commentaires pour la formation Mécanique des Diesels Marins

Onglets principaux

Alain sait combiner ses connaissances techniques avec un réel savoir faire pédagogique. Il émaille le contenu de la formation de toute une série de cas vécus et d’anecdotes qui donnent du sens à ses interventions.
Un seul regret: Pas de supports papiers qui permettraient de garder une trace de ces 2 jours.

Correspond à mes attentes.Merci Alain

Formation professionnelle et approfondie de la mécanique moteur diesel en compagnie d'un formation exceptionnellement pédagogique et amicale .
Merci Alain pour ces deux jours de formation moteur diesel et les deux autres jours de formation Electricité , je suis desormais beaucoup plus serein pour embarquer dans un bateau !!

Très satisfait de cette formation après laquelle je me sens capable d'effectuer l'entretien courant du moteur et résoudre les principaux problèmes qui peuvent survenir en mer.
La logique suivie par Alain pour appréhender le fonctionnement du moteur diesel est très pertinente. Ses anecdotes distillées tout au long de cette formation permettent de rendre très concrets les multiples points abordés.

Excellente formation. Très claire, très pratique. Dispensée par Claude, aussi sympathique que compétent.

Bonjour,

Mêmes commentaires excellents que pour la formation élec faite précédemment: Alain au top ! Contenu au top ... Il manque juste des supports papiers et ici un peu de manipulations à faire par les stagiaires ...

Merci.

Très cordialement.
JM MARROU

Merci à Claude PRIGENT, le formateur, pour ses bons conseils.
Un peu plus de pratique sur les moteurs aurait pu être intéressante...
Le groupe de 8 personnes était peut-être un peu important pour cela.
Deux journées très instructives !

Excellente formation. J'aurais pu cependant investir un peu plus de temps pour me frotter à quelques exercices pratiques, histoire de définitivement intégrer les acquis de la formation. Une journée complémentaire en option pourrait être appréciée.

Très bon formateur, extrêmement sympathique, accessible et compétent. On repart de la formation avec des acquis de connaissances et surtout des protocoles sécurisants. Merci Claude.
Deux remarques d'amélioration :
- il serait plus clair de suivre un plan précis du déroulé de la formation dont on a parfois du mal à comprendre l'enchainement des sujets et séquences
- il serait utile de cadrer le ou les stagiaires qi s'improvisent en permanence "formateur numéro 2", quand le cas se présente, ce qui était le cas pour mon stage. La pratique collective de l'humilité est un gage d'un meilleur partage de l'enseignement.

Ayant suivi les formations mécanique et électricité, je confirme les commentaires dithyrambiques concernant la compétence d'Alain. Aucune question n'est restée sans réponse.
Deux remarques :
Un support de cours même succinct aurait été le bienvenu.
Nous étions trop nombreux. 12 personnes autour d'un moteur pas facile de voir les gestes techniques.